Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Un grand espoir du tennis mondial suspendu 8 semaines !

par An.B.

Habitué aux frasques en tout genre, Nick Kyrgios a été condamné à huit semaines de suspension pour son attitude contraire à l’esprit du sport lors du Master 1000 de Shanghai.

 Difficile de ne pas associer Nick Kyrgios à l’enfant terrible du tennis. L’Australien est un joueur talentueux, mais à 21 ans il détient un nombre d’affaires impressionnant sur et en dehors des courts. Si l’on se souvient de son altercation  avec Stan Wawrinka où le natif de Canberra avait balancé au champion Suisse que son compatriote Thanasi Kokkinakis, avait couché avec sa petite amie, Nick Kyrgios a ce coup-ci écopé d’une suspension de deux mois pour un « manquement à l'obligation de produire ses meilleurs efforts ».

Une sanction réduite pour Kyrgios

En effet lors de sa rencontre face à Mischa Zverev au Master 1000 de Shanghai, l’Australien avait complètement lâché un point sur sa mise en jeu, en allant s’assoir avant même la fin du point. L’ATP l’a donc condamné initialement à une suspension de huit semaines, ainsi qu’à verser une amende de 25 000$. Mais après avoir accepté de consulter un psychologue du sport, Kyrgios pourrait voir sa sanction réduite à trois semaines.