Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Un proche de Rafael Nadal loue son évolution au cours de sa carrière !

par M.E.

Revenu sur le devant de la scène malgré ses blessures, Rafael Nadal a su modifier son jeu tennistique comme le relate un de ses proches, Francesco Roig.

Sur le circuit ATP depuis 2001, Rafael Nadal a su au fil de sa carrière se construire un palmarès que le monde du sport lui connaît et envie. Le Majorquin a remporté 14 titres du Grand Chelem dont 9 sur la terre battue de Roland-Garros, affichant un total de 69 trophées. Mais depuis son succès à Paris en 2014, l’actuel numéro 5 mondial ronronne, la faute à une blessure récurrente au genou et au dos. La saison 2015 marque un tournant dans sa carrière avec une année sans finale de Grand Chelem depuis 2004.

« Nadal n’a plus les jambes de ses 20 ans mais... »

Avec ses pépins physiques et ses désormais 29 bougies, Rafael Nadal doit évoluer dans son tennis pour continuer à titiller l’intouchable Novak Djokovic. Pour Francisco Roig, ancien joueur de tennis espagnol et proche de Rafa, ce dernier a réussi cette reconversion, la preuve en est avec ces deux titres de rang à Monte-Carlo et Barcelone. « Peut-être que Nadal a une mobilité différente et n’a plus les jambes de ses 20 ans mais il sait maintenant mieux jouer au tennis. Il possède d'autres vertus, son jeu est plus complet et il l’a montré ces deux semaines.  Son revers est meilleur mais il lui manque encore plus de continuité avec le droit », a ainsi expliqué l’ancien joueur professionnel dans des propos relayés par Tennis World USA.