Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Yannick Noah s'enflamme pour son équipe...

par V.R.

Alors que la France a remporté sa rencontre face à la République Tchèque, Yannick Noah estime qu’une équipe est en train de se créer et cela l’enchante.

Ce week-end, l'équipe de France se déplaçait en République Tchèque dans l’espoir de se qualifier en demi-finale de Coupe Davis. Vendredi, Jo-Wilfried Tsonga s’est avoué vaincu après cinq sets de folie, mais Lucas Pouille a ramené les deux équipes à égalité. Après une victoire laborieuse en double pour redonner l’avantage aux Bleus, Jo-Wilfried Tsonga a offert la victoire à la France. Cette victoire fait extrêmement plaisir au capitaine, Yannick Noah, et il estime qu’une équipe est en train de naitre.

« On n’a pas de Djokovic, on n’a pas de Murray, mais... »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah lance : « On n’a pas de Djokovic, on n’a pas de Murray, mais en équipe, on est bons. On va gagner contre le deuxième joueur, et on va aller gratter le double. En Argentine (2013), j’ai vu des trucs qui ne me plaisaient pas. À Lille (2014), pareil. À Londres (2015), pareil. On a le droit de perdre. Mais je ne sentais pas qu’il y avait un truc derrière. Elle était où l’équipe ? La Coupe Davis, c’est l’équipe. Et putain, c’est ça qui est bien ! Là, un truc est en train de se créer et les mecs sont heureux ». Rendez-vous mi-septembre, pour les demi-finales face à la Croatie pour une qualification en finale.