Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - US Open : Djokovic ne se cherche aucune excuse après sa défaite contre Wawrinka !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic a perdu sa finale de l’US Open, le Serbe admet qu'il n'était pas forcément à la hauteur des attentes. 

Malgré une domination sur le tennis mondial depuis plusieurs années, Novak Djokovic n’aura pas réussi à accrocher un troisième titre sur les courts de Flushing Meadows. Le Serbe s’est incliné en finale de l’US Open face à Stan Wawrinka (7-6, 4-6, 5-7, 3-6). Présent devant un parterre de journaliste, le N°1 mondial explique qu’il n’a pas su concrétiser certaines occasions.

« Je n’ai pas su concrétiser mes occasions »

« Je n’ai pas su concrétiser mes occasions. J’en ai eu beaucoup avec des balles de break. Mais mon taux de conversion de ces balles a été horrible. Dans les matches comme ça, si on ne saisit pas ses opportunités, c’est l’adversaire qui le fait. C’est pour ça que j’ai dit qu’il avait été plus courageux. Parce qu’il a répondu présent et été agressif quand moi j’attendais que les choses se passent. Stan mérite d’être considéré (parmi les meilleurs), aucun doute. Stan a gagné trois tournois du Grand Chelem et trois différents plus une médaille olympique (or en double en 2008). C’est quelqu’un qui est présent depuis des années et s’exprime dans les grands matches », avoue le Serbe.