Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - US Open : «Gaël Monfils peut créer la surprise contre Novak Djokovic»

par J.-G.D.

Alors que Gaël Monfils sera opposé à Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open, une ancienne joueuse estime que le Français peut battre le N°1 mondial.

Malgré une opposition de style en Gaël Monfils et Lucas Pouille, la rencontre aura tourné court (6-4, 6-3, 6-3). Après sa victoire contre son compatriote, Monfils devra sortir le grand jeu face à Novak Djokovic vendredi soir. Mais pour Sarah Pitkowski, ancienne tenniswoman, le N°2 Français n’a rien à perdre sur cette demi-finale de l’US Open.

« L’ascendant psychologique est du côté du Serbe, mais… »

« On a le sentiment que la trentaine lui va à ravir. On a un joueur qui prend toujours autant de plaisir sur le court, mais avec un sérieux qui lui permet de gérer des matchs, de jouer extrêmement sérieusement et de ne pas perdre d’énergie inutilement. Il n’y a plus de fantaisie, mais il y a toujours autant de génie. Je pense qu’il peut peut-être créer la surprise dans cet US Open. Gaël n’a jamais gagné contre Novak Djokovic. Donc l’ascendant psychologique est du côté du Serbe. Gaël n’a strictement rien à perdre. Après, il y a l’état physique de Djokovic. On sait qu’il a un poignet un peu douloureux et une épaule qui semble le gêner depuis le début du tournoi. Si Gaël arrive à le pousser vraiment dans ses retranchements physiques, peut-être que Gaël peut créer la surprise. Les astres sont plus ou moins bien alignés parce qu’on a un Gaël qui a une maturité donc c’est le bon moment », admet-elle lors de sa chronique sur RMC.