Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - US Open : Kei Nishikori révèle la clé de sa victoire sur Andy Murray !

par T.K.

Qualifié en demi-finales de l’US Open en ayant sorti Andy Murray (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5), Kei Nishikori a expliqué la raison qui a fait pencher la rencontre en sa faveur…

Kei Nishikori (26 ans, N°7 mondial) a créé une petite sensation lors de ces quarts de finale de l'US Open en éliminant le lauréat de l'édition 2012, Andy Murray (29 ans, N°2 mondial) en 5 sets (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5) et un peu plus de quatre heures de jeu. Le Japonais sera opposé au Suisse Stan Wawrinka (31 ans, N°3 mondial) en demi-finales à Flushing Meadows, le Vaudois s’étant défait de l’Argentin Juan Martin Del Potro (7-6 (5), 4-6, 6-3, 6-2). Alors que le Britannique s’est plaint de la fermeture prolongée du toit rétractable du Arthur-Ashe Stadium, Nishikori a confirmé que le passage en conditions « indoor » avait été le facteur décisif dans sa victoire, et a également détaillé pourquoi.

« Cette interruption m'a permis de mieux revenir dans la rencontre »

« C'était un match très compliqué. J'ai pris un mauvais départ en perdant le premier set 6-1 assez rapidement. Il y a eu beaucoup de haut et de bas, je ne jouais pas bien au départ, mais j'ai essayé de rester concentré. C'était la chose la plus importante à faire pour remporter ce match en 5 sets. Au moment de refermer le toit, mon entraîneur m'a dit beaucoup de choses. J'ai changé plusieurs points dans mon jeu, et cela a bien fonctionné. Alors oui, cette interruption m'a bien servie, cela m'a permis de mieux revenir dans la rencontre. Et j'ai beaucoup mieux joué dans les quatrième et cinquième sets », a notamment déclaré Kei Nshikori dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York.