Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - US Open : La joie de Wawrinka après sa victoire contre Djokovic !

par J.-G.D.

Alors que Stan Wawrinka a remporté la finale de l’US Open face à Novak Djokovic, le Suisse affiche ouvertement sa satisfaction.

Si Novak Djokovic partait favori lors de cette finale de l’US Open, le Serbe sera tombé sur un os face à Stan Wawrinka (7-6, 4-6, 5-7, 3-6). Le N°1 mondial s’incline donc face au Suisse, vainqueur d’un troisième tournoi du Grand Chelem dans sa carrière, et en conférence de presse, l’Helvète admet qu’il est allé au bout de lui-même.  

« Quelle soirée ! »

« Contre Novak, il y a eu tant d’émotions, avec le public, cette ambiance incroyable. Je n’ai jamais vécu ça ! Quelle soirée ! Je remercie mon équipe, ma famille, mes amis, ils m’aident et me poussent chaque jour. Je sais que ce n’est pas facile tous les jours, merci de m’accepter comme je suis, et de m’aider à être un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne. J’ai gagné 11 finales d’affilée ? Je ne sais pas comment l’expliquer. Je m’entraîne dur depuis que je suis très jeune, gagner un Grand Chelem, je n’y pensais pas, mais je progresse étape par étape, je prends confiance au fil des matches comme pendant ce tournoi. Je savais que ce serait une bataille très dure contre Novak. Je m’étais préparé à souffrir. Et physiquement comme mentalement, c’était vraiment très dur. J’ai tout donné sur le court. Aujourd’hui, j’ai essayé de rester accroché à lui, d’être dur avec moi-même mais sans jamais rien lui montrer. Je suis fier de ce que j’ai réussi. Il n’y a pas de secret, si on veut battre le numéro 1 mondial, il faut tout donner, accepter de souffrir. Ce Grand Chelem a été le plus demandeur physiquement et mentalement que je n’ai jamais connu », explique-t-il.