Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - US Open : Nadal s’enflamme pour Lucas Pouille après sa défaite !

par J.-G.D.

Alors que Rafael Nadal a finalement perdu son huitième de finale de l'US Open contre Lucas Pouille, l'Espagne rend hommage au Français. 

Si la pression était bel et bien sur les épaules de Rafael Nadal lors des huitièmes de finale de l’US Open contre Lucas Pouille, l’Espagnol s’est incliné en cinq sets après un scénario digne d’Hollywood. Malgré sa défaite, et un peu de tristesse, le Majorquin admet que le Français a mieux joué et lui prédit un bel avenir sur le circuit mondial.

« Lucas a beaucoup du potentiel »

« Lucas a bien joué, a très bien démarré notamment. Mais j’ai lutté jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière balle, mais je dois féliciter Lucas. L’expérience, vous savez, en fin de 5e set, ce n’est pas ça la question ou ce qui fait la différence. J’ai fait quelques erreurs au mauvais moment, j’aurais dû jouer plus calmement. Je n’ai pas beaucoup de matches derrière moi depuis quelques mois, mais bon, j’ai laissé filer une opportunité de faire un bon tournoi ici. Je suis triste, mais encore une fois, j’ai lutté ! Je peux jouer mieux, je peux jouer plus mal, mais mon attitude était bonne. Je dois encore améliorer mon niveau de jeu, comme avant ma blessure. Il fait une bonne saison, il a tous les coups, il a beaucoup du potentiel et s’il continue à progresser régulièrement, il a de belles opportunités devant lui. Il a 22 ans c’est ça ? Il est en bonne position pour viser le Top 10, mais beaucoup de monde veut y être ! », explique Rafael Nadal en conférence de presse.