Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Vers un double avec Federer aux JO ? Wawrinka affiche ses doutes !

par La rédaction

Champion olympique en double en 2008 avec Roger Federer, Stanislas Wawrinka n’est pas certain qu’ils s’aligneront à Rio en aout prochain.

Roger Federer revient d’une blessure au dos qui lui a fait manquer Roland Garros, mais Stanislas Wawrinka n’est pas sur qu’il pourra participer au double aux Jeux Olympiques de Rio. En effet le numéro 3 mondial pourrait décider de ne pas s’aligner en double avec Wawrinka, car il est déjà aligné un simple et en double mixte. Ainsi, physiquement, l’ancien numéro 1 mondial pourrait avoir des difficultés. Et Stanislas Wawrinka s’est exprimé sur le sujet.

« Il joue déjà en simple et en double mixte alors qu'il revient de blessure »

« Franchement, je ne sais pas si nous allons jouer tous les deux. Ça ne dépend pas de moi. Il joue déjà en simple et en double mixte alors qu'il revient de blessure. Il faut que l'on en discute de vive voix. On ne peut pas en décider par téléphone. Il faut que nous mettions cartes sur table, face à face », lance Wawrinka pour Ubi Tennis. Le physique de Roger Federer pourrait donc remettre ne cause la participation des Suisses en double aux Jeux Olympique de Rio.