Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Wawrinka renvoie Jean-Vincent Placé dans les cordes !

par A.C.

Stan Wawrinka a tenu à répondre aux récents propos de Jean-Vincent Placé après leur léger accrochage au Masters de Paris-Bercy.

C’est sans aucun doute la polémique de la journée. Lors de son match face à Jan-Lennard Struff aux Masters de Paris-Bercy, Stan Wawrinka a repris Jean-Vincent Placé dans les tribunes. Le secrétaire d’État aurait été coupable d’avoir fait trop de bruit lors d’un échange, ce qui a poussé le Suisse à lancer : « Oh, ça ne te dérange pas qu’on joue un match ? Non, mais sérieux, il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres ». Le président de l’UDE n’a pas tardé à répondre, en expliquant que ni lui ni Jean Gachassin n’étaient responsables du « brouhaha » et traitant à demi-mot le tennisman de mauvais perdant.

Le tweet assassin de Stan Wawrinka

Stan Wawrinka, qui a finalement été éliminé des Masters de Paris-Bercy par Jan-Lennard Struff (3-6, 7-6, 7-6), a répondu aux explications de Jean-Vincent Placé via son compte Twitter. Il a notamment expliqué que le secrétaire d’État n’aurait pas « chuchoté », qu’il menait face à son adversaire au moment de l’altercation et que Jean Gachassin n’était pas à ses côtés à ce moment-là. « Hahaha ‘chuchoté’ ! J’étais encore devant au score… donc mauvais perdant il est gentil ! Jean n’était pas à côté de lui » a expliqué le Suisse. Les images de Canal + donneraient raison au numéro 4 mondial…