Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Une nouvelle inquiétude pour Rafael Nadal ?

par La rédaction

Ce pourrait être un nouveau coup dur pour Rafael Nadal. Blessé au poignet et contraint au forfait lors du dernier Roland-Garros, l’Espagnol pourrait également manquer Wimbledon selon son oncle et entraîneur Toni Nadal.

L’heure est à l’inquiétude dans le clan Nadal. Toni, l’oncle et coach de Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial), présentait ce mercredi le nouveau partenariat unissant la « Rafael Nadal Academy » et la compagnie d’aviation « Air Europe », qui affichera sur ses avions la devise de l’académie Nadal : « Vis ta passion pour le sport ! ». En conférence de presse, dans des propos rapportés par le site italien Ubi Tennis, le technicien espagnol s’est inquiété de l'avenir proche de neveu. « Rafa n'a pas programmé de date précise pour son retour, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'ira pas à Wimbledon s'il n'est pas à 100%. Nous ne voulons pas courir de risque pour les Jeux Olympiques », a notamment déclaré l’oncle du Taureau de Manacor.

Des répercussions pour les prochains Jeux olympiques ?

Malgré ses deux titres (2008, 2010) sur le plus prestigieux gazon du monde, Rafael Nadal éliminé depuis 4 ans par des joueurs au-delà du Top 100, Lukas Rosol (100e) 2012, Steve Darcis (135e) en 2013, Nick Kyrgios (144e) en 2014 et Dustin Brown (102e) en 2015, pourrait donc déclarer forfait pour l’édition 2016 de Wimbledon. L'Espagnol est actuellement blessé au poignet, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pendant Roland-Garros, avant son troisième tour. Pour rappel, Rafael Nadal est le porte-drapeau de l'Espagne pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio cet été. L’homme aux 13 titres du Grand Chelem a prévu de s’aligner dans le tableau de simple olympique, mais envisagerait également de disputer le double mixte aux côtés de sa compatriote et lauréate de Roland-Garros 2016 Garbine Muguruza.