Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Tsonga s'exprime sur son match épique !

par V.R.

Qualifié en huitième de finale de Wimbledon après sa victoire face à Isner, Tsonga fait le point sur son match et sur son prochain match face à Gasquet.

Jo-Wilfried Tsonga s’est défait de John Isner au troisième tour de Wimbledon. Le match s’est joué sur deux jours, et les deux jours ont eu besoin de cinq sets pour se départager. Le français a réussi à prendre le service de son adversaire pour s’imposer 19-17. Il est ensuite revenu sur ce match et sur sa confrontation contre Richard Gasquet au prochain tour.

« Quand le match est aussi long, on se dit qu’on n’a pas fait tout ça pour rien »

« Je suis content. J’avais envie de gagner. Quand le match est aussi long, on se dit qu’on n’a pas fait tout ça pour rien. Ça fait plaisir, je suis toujours en vie dans ce tournoi, ça vient récompenser les efforts que je fais depuis Roland-Garros. Je voulais lui mettre la pression sur ses jeux de service, faire de l’intox. Le public ? L’atmosphère était exceptionnelle, j’ai toujours eu un bon support ici, comme dans tout le monde. Le match avec Gasquet ? Il n’y a que des bons joueurs à ce niveau. On a l’habitude, on a beaucoup d’expérience, il connait mes faiblesses, je connais les siennes. Ce genre de match est toujours spécial », lance Tsonga au micro de beIN SPORTS.