Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Jo-Wilfried Tsonga évoque son huitième de finale face à Richard Gasquet !

par An.B.

Alors qu’il défiera Richard Gasquet en huitième de finale de Wimbledon, le Manceau évoque cette rencontre particulière face à son compatriote.

Ce lundi, le tennis français est assuré de voir un de ses représentants en quart de finale. En effet, suite à leur qualification contre John Isner et Albert Ramos, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet se retrouveront en huitième de finale sur le gazon londonien. S’il est difficile de sortir un favori de cette rencontre entre les deux compatriotes, Tsonga paraît avoir un peu moins de fraîcheur que le Biterrois. En effet, le Manceau sort d’un match marathon contre le géant américain Isner, qui s’est soldé au cinquième set sur un 19 jeux à 17. Le numéro douze mondial évoque son huitième de finale face à son coéquipier en Coupe Davis.

« Il connaît mes faiblesses, je connais aussi les siennes »

« Oui c'est vrai que l'on se connaît très bien avec Richard. Il connaît mes faiblesses, je connais aussi les siennes (sourires). Idem pour les points forts. On a l'habitude de s'entraîner, de jouer ensemble (en double). Cela va être un match particulier forcément, car voilà on se connaît bien, mais lui comme moi on va arriver sur le court pour gagner (…) Oui j’ai un regard assez particulier, car très proche en fait. Quand on a l'habitue de jouer ensemble en double, c'est vrai que je me dis "ouh là là on est mal embarqué sur son revers" et là je me dis en même temps "c'est Richard" et là bim il envoie le revers gagnant et forcément cela fait plaisir, car c'est quelque chose que l'on attend. Après c'est au même titre qu'il est content que je fasse un ace ou un service gagnant quand il n'a pas envie de toucher la balle (rires). On a tous nos qualités et c'est vrai qu'il sort des coups qui ne sont pas faciles à faire », a réagi Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse.