Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : McEnroe, Raonic... Les vérités de Federer avant sa demi-finale à Wimbledon !

par J.-G.D.

Si Roger Federer doit se débarrasser de Milos Raonic pour atteindre la finale de Wimbledon, le Suisse a quelques doutes quant au niveau du Canadien.

Malgré sa blessure récurrente au dos, et sa non-participation à Roland-Garros, Roger Federer est toujours en lice pour remporter un huitième Wimbledon dans sa carrière. Pour assurer sa place en finale, le Suisse devra tout d'abord se mesurer à Milos Raonic ce vendredi, et dans des propos accordés à Tennis Actu, il admet avoir quelques incertitudes quant au niveau de son adversaire du jour.

« Honnêtement je ne l'ai pas vu jouer »

« Honnêtement je ne l'ai pas vu jouer. Je n'ai rien vu du Queen's. Ici peut-être deux sets de lui, vraiment très peu. Pour moi c'est difficile. Après je suis convaincu que s'il est ici c'est qu'il est inspiré par tout ça, par le moment. Il n'a pas besoin de McEnroe pour ça. Il veut faire le prochain pas, car il y a deux ans il était déjà en demies. C'est clair que cette fois-ci il la veut vraiment. Ce n'est pas sa première demie. Cela rend les choses peut-être plus compliquées, il se met peut-être plus de pression. Je ne sais pas. Je suis convaincu qu'aujourd'hui il est beaucoup plus stable comme joueur de tennis qu'il ne l'était avant », avoue le N°3 mondial.