Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Nicolas Mahut évoque sa finale 100% Française à Wimbledon !

par J.-G.D.

Si le tableau masculin de Wimbledon ne compte plus de Français, la finale du double opposera deux paires 100% tricolores. Nicolas Mahut se prononce sur cette rencontre particulière.

Malgré les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et de Lucas Pouille en quarts de finale de Wimbledon, les tennismen français brillent en doubles. Ce dimanche, les paires Nicolas Mahut/Pierre-Hughes Herbert et Julien Benneteau/Édouard Roger-Vasselin se rencontreront en finale, et dans des propos accordés à Tennis Actu, Nicolas Mahut affiche sa volonté de soulever le trophée.

« On va se préparer pour la gagner, cette finale »

« On sait qu'il y a une grande équipe en face, Julien doit être content car il revient de très très loin. Personnellement, je suis content pour lui car il a eu des moments difficiles. Mais laissez-moi vous dire que ça ne va pas rentrer en ligne de compte, on va se préparer pour la gagner, cette finale. On sait que c'est une équipe très forte, très en place, qui a déjà gagné un Grand Chelem ensemble, donc la bonne nouvelle, c'est que nous, on va pouvoir souffler un petit peu, car nous sommes sur le pont depuis mercredi dernier, on a eu des matchs tous les jours, et ça va nous faire du bien de couper avec la compétition demain pour aller bien se préparer », confie ainsi Nicolas Mahut.