Tennis - Wimbledon : Quand Tsonga revient sur un fait de jeu qui fait polémique !
La rédaction

Éliminé ce samedi au troisième tour de Wimbledon par Ivo Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas manqué de se confier sur un fait de jeu qui fait polémique.

« Il n'y a pas vraiment de frustration. Il y a évidemment la déception d'avoir perdu et d'être dehors dans ce tournoi. C'est sûr que j'aurais préféré passer aujourd'hui et pouvoir me frotter à Andy Murray si lui-même gagne. C'est dommage car j'étais en bonne forme. Je vais tranquillement rentrer à la maison, me reposer et me préparer pour la suite ». Suite à son élimination au troisième tour de Wimbledon par Ivo Karlovic (7-6[3], 4-6, 7-6[2], 7-6[9]), Jo-Wilfried Tsonga a affiché sa déception.

« CE N’EST PLUS DE MON RESSORT »

Le Français avait pourtant l’occasion de revenir dans le tie-break du quatrième set, mais l’une de ses balles de set a été sauvée par le Croate à la volée. Pourtant les écrans TV ont montré que la balle était doublée. « On ne peut pas refaire l'histoire. Le jeu est tel quel. L'arbitre est là pour prendre des décisions. S'il décide qu'il y a une faute de jeu, il l'annonce mais s'il ne le pense pas, il ne l'annonce pas. Ce n'est plus de mon ressort. Je peux faire tous les discours que je veux, cela ne changera pas le résultat. Cela ne sert pas à grand-chose d'en parler », a ajouté Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés