Tennis - Wimbledon : Richard Gasquet a craint « un cauchemar » contre Kyrgios !
La rédaction

Alors qu’il s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en dominant Nick Kyrgios, Richard Gasquet a avoué avoir eu peur de revivre le scénario de l’an passé.

Ce lundi, Richard Gasquet s’est qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l’Australien Nick Kyrgios (7-5, 6-1, 6-7 [7-9], 7-6 [8-6]). Une revanche sur celui qui, en 2014, l'avait éliminé au deuxième tour après avoir été mené 2 sets à 0 et sauvé neuf balles de match. Après huit ans d’absence, le Français va retrouver les quarts de finale de Wimbledon. À l’issue de la rencontre, il est revenu sur sa performance, dans des propos relayés par l’Équipe.

« ÇA AURAIT PU ÊTRE UN CAUCHEMAR, MAIS JE SUIS CONTENT »

« Pour être honnête, j’ai pensé un peu à l’année dernière, c’est vrai. J’ai jeté ma raquette et je l’ai cassée. Parce que la première balle de match était sur mon service. L’année passée, j’en avais eu neuf sur le sien. Il a fait des super coups dans ce tie-break du troisième set et je n’ai pas réussi à finir. Après dans le quatrième, il a eu deux balles de set à 6-4 et heureusement il a fait deux erreurs. Mais il servait de nouveau super bien, il a fait trois aces et il aurait pu gagner ce quatrième et m’emmener dans un cinquième. Ça aurait pu être un cauchemar. Je suis content d’être en quarts de finale parce que je joue bien, je bats Dimitrov sur le central et Nick aujourd’hui alors qu’il m’avait battu l’an dernier. Physiquement ça va, même si j’ai ressenti une petite douleur au pied depuis mon troisième tour. Ça m’a gêné un peu au deuxième set mais après ça allait. Là, j’ai des courbatures, parce que le match a été difficile, mais demain ça ira », a-t-il concédé. Ce mercredi, Il affrontera, en quart de finale, Stan Wawrinka, récent vainqueur de Rolland Garros.

Articles liés