Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah annonce la couleur pour son avenir !

par An.C.

Nommé capitaine de l’équipe de France de tennis après le licenciement d’Arnaud Clément il y a un peu plus d'un an, Yannick Noah s’est confié sur son futur.

Yannick Noah continuera-t-il son chemin avec les Tricolores ? L’ancien joueur de tennis avait été officialisé en septembre 2015 pour succéder à Arnaud Clément en tant que capitaine de l’équipe de France de tennis. Depuis, le Français a mené les Bleus jusqu’en demi-finale de Coupe Davis. Ces derniers ont été éliminés par la Croatie (3-2) en septembre dernier.

« Je ne veux pas établir un suspense à la c** »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Yannick Noah a été interrogé sur son avenir et il y répond : « Est-ce que je ne suis pas sûr de rempiler ? Franchement, écoutez, à 90% c’est bon. Il y a encore deux, trois coups de téléphone à passer avec les joueurs pour m’assurer que j’ai bien tout compris. Je suis prêt à repartir. Mais je veux avoir des confirmations avec certains pour savoir qu’on est vraiment bien en phase, que tout est clair. Je ne veux pas établir un suspense à la c**, je suis en phase avec Arnaud (Di Pasquele, ndlr). Il faut que je parle à la Fédé. Ce qui est clair, et essentiel, c’est que je vais m’isoler trois jours après avoir eu toutes les informations, je vais me mettre vraiment là-dessus. De deux choses l’une. Soit j’ai vraiment le sentiment que je peux apporter quelque chose, soit je pense que je ne l’ai pas et je ne m’échappe pas juste pour être capitaine, quoi. C’est pour ça que j’ai toujours demandé des contrats d’une année. Ou honnêtement, je pense pouvoir faire quelque chose et je fonce, ou je sens que je suis au bout de mon aventure. Il y a plein de raisons qui me poussent à revenir. Mais je veux totalement être en confiance et avoir des certitudes. »