Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah commente le forfait de Gaël Monfils en Coupe Davis !

par T.M.

Quel coup dur pour l’équipe de France de tennis ! Avant d’affronter la Croatie en Coupe Davis, les Bleus devront se passer de Gaël Monfils. Alors que le joueur a déclaré forfait, Yannick Noah a réagi.

La France retrouvera-t-elle la finale de Coupe Davis ? Ce week-end, les Bleus se battront pour atteindre la dernière marche face à la Croatie. Une confrontation qui s’annonce serrée. Déjà privé de Jo-Wilfried Tsonga, Yannick Noah devra également se passer de Gaël Monfils. Pourtant sélectionné pour cet événement, le Français a dû déclarer forfait ce mercredi. En simple, c’est donc Richard Gasquet qui va le remplacer.

« Un choc »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah a réagi à ce forfait de Gaël Monfils. Le capitaine des Bleus explique : « C’est un choc. Je suis déçu car je comptais sur lui, mais je n’ai pas le temps de m’appesantir là-dessus. Il faut qu’on s’adapte, et rapidement, pour être prêt vendredi. Le soir, on a fait des tests avec le docteur (Bernard Montalvan), ça n’allait pas très bien. On lui a donné la soirée, puis la matinée. A midi, ça n’allait toujours pas, et à l’heure où on parle, il a dû partir d’ici. Je pense qu’il a une véritable gêne, s’il est venu à Zadar, c’était pour jouer ».