Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah n’a aucun doute sur Richard Gasquet !

par G.F.

Richard Gasquet vient pallier le forfait de Gaël Monfils pour la Coupe Davis. Yannick Noah s’est exprimé sur le natif de Béziers.

Pour affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a fait confiance à Richard Gasquet pour remplacer Gaël Monfils qui a déclaré forfait, touché au genou et a donc préféré se préserver. Le capitaine de l’équipe de France s’est prononcé sur le natif de Béziers et ne semble pas avoir des doutes en lui.

« Ça lui permettra de l’aider »

De passage en conférence de presse, Yannick Noah reconnaît que Richard Gasquet a bien travaillé à l’entraînement : « On a l'avantage de connaître très bien Richard. On connaît ses qualités, on sait qu'il faut parfois le pousser un peu. Je m'étais déjà fait à l'idée que Richard puisse entrer à tout moment en simple comme en double. En simple, ça lui permettra de l'aider à préparer les semaines qui vont suivre. On pourrait avoir besoin de lui en finale également. On a fait ce qu'il fallait avec lui. Hier (mardi), il a fait une bonne séance sans pression, puis aujourd'hui (mercredi) une très bonne séance avec pression », a affirmé le vainqueur de Roland Garros en 1983.