Tennis : Yannick Noah pas rancunier envers Gaël Monfils
La rédaction

Opposée au Canada lors du premier tour de Coupe Davis, l’Équipe de France de Yannick Noah va tranquillement se préparer avec dans ses rangs Gaël Monfils qui a finalement été sélectionné par le capitaine.

« Avec beaucoup d’honnêteté et de recul, on n’est pas forcément tous contents d’aller en Guadeloupe (…) 80 % des joueurs ne voulaient pas se rendre en Guadeloupe ». Les propos de Gaël Monfils sur le choix de Yannick Noah d’effectuer le premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe avaient fait polémiques. On attendait de voir si le capitaine des Bleus choisirait le numéro 16 mondial au classement ATP. Apparemment, aucun problème pour Noah qui a déclaré en conférence de presse : « Je pense qu’il y a une erreur de sa part, mais aussi qu’il est très motivé pour aller jouer ce premier tour ».

« Gaël, c’est Gaël, on l’aime comme il est »

« J’espère qu’il a compris qu’il n’a pas fait du bien à l’équipe. Vous le connaissez : il est généreux dans ses conférences de presse (...) Gaël, c’est Gaël, on l’aime comme il est. J’espère qu’il comprendra qu’il n’a pas fait énormément de bien à l’équipe en faisant cette déclaration. Il n’a pas réalisé ce qui se passait. J’ai pensé que c’était un état d’âme, ça ne correspondait pas à ce qu’il m’avait dit les semaines précédentes. Son forfait à Marseille ? Gaël m’a dit qu’il préférait se préparer pour la Coupe Davis parce que c’est très important pour lui » a-t-il conclut sur le cas Gaël Monfils. La polémique est donc close.

Articles liés