Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah revient sur la performance de Lucas Pouille !

par C.C.

Lucas Pouille a été le tombeur de Rafael Nadal en huitièmes de finale à l’US Open. Yannick Noah a assisté à la rencontre et a été bluffé.

En 5 sets, Lucas Pouille est venu à bout de Rafael Nadal (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Cette victoire permet au Français d’affronter Gaël Monfils en quarts de finale. Lui, qui s’est débarrassé de Marcos Baghdatis en 3 sets. Yannick Noah est arrivé lors des huitièmes. Il a pu observer, en tant que spectateur au match de Lucas Pouille. L’ancien vainqueur de Roland Garros est admiratif.

« C’est impressionnant. Quelle progression »

« On ne peut pas anticiper un match pareil. Le Central, Nadal... Le premier set parfait, puis le mec revient, il a des occasions dans le 4e. On a l'impression que le match tourne. Et puis la logique voudrait qu'il lâche un peu car c'est troisième match en 5 sets en a jours, donc il va être fatigué. Mais il va chercher avec les tripes, et c'est très beau. Il est en bonne forme physique. C'est normal, mais ce qui est extraordinaire c'est de retrouver les ressources morales. Gagner comme il a gagné avec ce scénario extraordinaire... C'est un match qui va compter pour lui, de toute façon, c'est un match don’t il se souviendra toute sa vie. Je suis content d'avoir été là en tant que spectateur. C'est impressionnant. Quelle progression. Et puis tu te dis que le tennis, c'est un sport de fou. J'ai vu son match face à l'Italien, s'il perd en trois sets, c'est pareil, quoi. Ce match, c'est fou, ça tient à deux points. Derrière, un autre match en 5 sets. Il est sur un nuage. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher. Ça tient à peu de choses, mais ça fait plaisir  » a-t-il indiqué, rapporté par Tennis Actu.