Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah revient sur la sensation Lucas Pouille !

par An.C.

Révélation cette saison, Lucas Pouille (22 ans) a été la surprise du dernier US Open en éliminant notamment Rafael Nadal en huitième de finale (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Le tennisman a été appelé par le capitaine de l’Équipe de France, Yannick Noah, pour disputer la demi-finale de Coupe Davis en Croatie. Il devrait être titulaire à cause des blessures.

C’est décidément une saison pleine d’émotions pour Lucas Pouille. Le Français réalise une année surprenante. Classé 77e mondial à la fin de l’année 2015, le tennisman est désormais 18e à l’ATP. Le jeune de 22 ans a atteint sa première finale ATP (Burarest), ses premiers quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon et désormais l’US Open) et a fêté sa première sélection en Coupe Davis. Si son récent parcours à Flushing Meadows a été resplendissant, le droitier devrait débuter en Coupe Davis (16-18 septembre) puisque Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont déclaré forfait à cause d’une blessure.

« Son objectif, c'est toujours de progresser »

En conférence de presse, Yannick Noah, capitaine de l’Équipe de France, a évoqué le parcours de Lucas Pouille à l’US Open : « Je pense qu'avant même que je commence à lui parler, il savait déjà très bien comment aborder le truc, il est en place. Sur ce coup-là il n'a pas eu besoin de moi. Il y a eu beaucoup d'attention et c'est normal. Il aurait été plus tranquille s'il avait paumé au deuxième tour. Mais c'est ce qui vient avec le succès. Il a fait un super tournoi, il a sorti un match de malade... Mais lui ne s'arrête pas là. Il essaie de voir plus loin. Il a des objectifs élevés. Pour lui ça reste une étape. Bon, il est adoré donc ça lui donne beaucoup de confiance, ce qui est bien. Mais il est toujours à l'écoute, son objectif c'est toujours de progresser. »