Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah s’enflamme pour Lucas Pouille avant la Coupe Davis !

par T.K.

Parmi les cinq tricolores qui affronteront la République Tchèque en quarts de finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a choisi de sélectionner pour la première fois Lucas Pouille, quart de finaliste à Wimbledon, et s’est expliqué en conférence de presse…

C’était le jour J pour Yannick Noah. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a dévoilé en conférence de presse la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la République Tchèque en quarts de finale de la compétition. Sans surprise, le dernier vainqueur français de Roland-Garros a choisi Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Gilles Simon, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pour affronter les Tchèques à Trinec le 15, 16 et 17 juillet prochains. Yannick Noah a ensuite détaillé ses choix et notamment celui de Lucas Pouille (22 ans, 30e mondial), fraîchement qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, sélectionné en l'absence de Richard Gasquet et Gaël Monfils

« Il est en progression constante. C'est le moment de le sélectionner »

Lorsqu’il lui est demandé pourquoi avoir sélectionné le Nordiste, le capitaine tricolore a répondu en toute honnêteté. « Car il est en quarts à Wimbledon (rires). Il est en progression constante, il va quasiment rentrer dans les 20 meilleurs. C'est le moment de le sélectionner, pas car c'est un jeune en devenir, mais car aujourd'hui, il fait partie des trois joueurs de simple susceptibles de nous représenter. » Pour rappel, Lucas Pouille n’avait pas été retenu dans le groupe français lors de la victoire au tour précédent (5-0) en Guadeloupe face au Canada, à l’instar de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.