Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga revient sur son entrée en lice dans les JO de Rio !

par La rédaction

Mis en difficulté par Malek Jaziri (Tunisie-32 ans), Jo-Wilfried Tsonga s’est au final imposé au premier tour en simple des Jeux Olympiques de Rio ce samedi. Le tennisman revient sur ce match.

Ce fut dur mais Tsonga s’en sort ! Pour son entrée en lice ce samedi aux Jeux Olympiques de Rio, Jo-Wilfried Tsonga (9ème mondial) s’est imposé dans la douleur face au Tunisien Malek Jaziri (59ème mondial) en trois sets et 2h15 de jeu (4-6, 7-5, 6-3). Un match où le Français a eu du mal en début de partie. Mené 4-5 dans le second set, le tennisman a su trouver les ressources nécessaires pour revenir et s'imposer.

« Je me suis enfermé dans mes défauts »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa performance et surtout son début de match amorphe : « J’ai d’abord été un peu pris par l’événement, je me suis enfermé dans mes défauts. Je râlais beaucoup, j’avais du mal à me concentrer sur l’essentiel et les conditions étaient assez difficiles. J’aurais été énormément frustré de quitter aussi vite les JO. J’ai eu la chance de réagir au bon moment, et le match a tourné. De temps en temps, j’aimerais bien mettre du sans-plomb 98 pour limiter les heures passées sur le terrain ! », a ainsi expliqué le numéro 9 mondial dans les colonnes du quotidien français.