Wimbledon : Alcaraz peut trembler, il fait une terrible annonce
Alexis Brunet

Alors qu'il n'est pas un spécialiste du gazon, Carlos Alcaraz impressionne. L'Espagnol s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon mercredi, en venant à bout de Holger Rune. Le numéro 1 mondial affrontera Daniil Medvedev pour une place en finale. Justement le Russe s'est exprimé sur l'affrontement à venir, et il n'a pas peur du Murcien. 

Avant le début de Wimbledon, tous les observateurs étaient unanimes, Novak Djokovic était le grand favori. Le Serbe est un spécialiste de la surface, et il connaît la recette pour s'imposer à Londres, puisqu'il a déjà été titré sept fois là-bas. En revanche, certains ne voyaient pas briller Carlos Alcaraz sur le gazon anglais, et bien ils ont eu tort. 

Alcaraz s'est qualifié pour les demi-finales

Ce n'est pas un secret, Carlos Alcaraz est un spécialiste de la terre battue. Son jeu convient parfaitement bien à la surface. On pouvait donc se demander s'il allait pouvoir s'adapter au si difficile gazon londonien. L'Espagnol a fait taire toutes les mauvaises langues, puisqu'il s'est qualifié pour les demi-finales. Il est venu à bout de son ami Holger Rune, en trois sets. Il défiera par la suite Daniil Medvedev afin de peut-être atteindre une première finale à Wimbledon

Medvedev attend Alcaraz de pied ferme 

Daniil Medvedev a eu plus de mal à se qualifier pour les demi-finales, puisqu'il a été poussé jusqu'au cinquième set par Christopher Eubanks. Mais le Russe va vite récupérer, et il pense clairement avoir une chance contre Alcaraz, comme il l'a déclaré après sa victoire en quarts de finale, d'après des propos rapportés par l'Équipe. « C'est intéressant de jouer contre quelqu'un comme Carlos. C'est un joueur extraordinaire. Ce qu'il fait est juste incroyable. Il ne s'arrête jamais et je ne pense pas qu'il le fera. Je pense que ce qu'il y a le plus impressionnant dans son jeu, c'est sa puissance. Mais j'ai joué contre beaucoup de grands joueurs dans ma carrière. J'ai réussi à gagner plusieurs fois. Je vais essayer de faire de mon mieux et si je donne le meilleur, j'aurai mes chances. »

Articles liés