Wimbledon : Djokovic peut trembler, il annonce son bourreau
Alexis Brunet

Pour l'édition 2023 de Wimbledon, Novak Djokovic est le grandissime favori. Pas grand monde peut bousculer le Serbe sur gazon. Le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz a une petite chance de créer l'exploit. En tout cas pour Mats Wilander, l'Espagnol est tout bonnement incroyable, il n'y en a pas deux comme lui. 

Qui empêchera Novak Djokovic de décrocher un huitième sacre à Wimbledon ? Il faut bien se poser la question, car le Serbe paraît tout bonnement injouable. En juin il s'est offert Roland-Garros, et sur sa lancée, il pourrait en faire de même à Londres. Tout plaide pour le Djoker. Il a gagné les quatre dernières éditions du tournoi. De plus, s'il s'impose cette année, il rejoindrait Roger Federer au palmarès des joueurs les plus titrés à Wimbledon. De quoi motiver encore davantage le natif de Belgrade, s'il le fallait. 

Alcaraz sera-t-il de taille ? 

À Londres, Novak Djokovic n'a pas le statut de numéro 1 mondial. Cette place est occupée par Carlos Alcaraz. Sur le papier, l'Espagnol devrait donc tenir tête au Serbe, mais dans la réalité, cela n'est pas aussi simple. Le Murcien n'est pas un spécialiste du gazon, au contraire du Djoker. Cela pourrait lui porter préjudice, même s'il se débrouille de mieux en mieux sur cette surface. 

Wilander est totalement fan d'Alcaraz 

D'après l'avis de Mats Wilander, s'il y a un joueur qui peut causer des soucis à Djokovic, c'est bien Alcaraz. L'ancien tennisman suédois est totalement fan de l'Espagnol, comme il l'a déclaré à Eurosport UK. « Il est déjà si facile à aimer quand il n’a pas de raquette avec lui. Puis quand vous lui mettez une raquette dans la main, il commence à bouger et vous entendez la foule. Je n’ai jamais vu un joueur de tennis qui suscite autant de réactions de la part du public pendant un point que Carlos Alcaraz. Bien sûr, Roger Federer faisait parfois des tweeners exceptionnels ou d’autres choses, mais Alcaraz est tellement engagé. Il joue tellement de points incroyables que vous ne voyez pas d’autres joueurs jouer comme lui. Il est capable de défendre et de frapper la balle plus fort que n’importe qui d’autre. Il joue intelligemment, il sourit pendant les matches. Je l’adore, il est tellement important pour notre sport. »

Articles liés