Wimbledon : Il annonce la couleur avant son duel avec Djokovic
Alexis Brunet

Novak Djokovic est le grandissime favori pour la victoire finale à Wimbledon cette année. Pourtant lors du troisième tour, il sera opposé à un sacré client, en la personne de Stanislas Wawrinka. Ce dernier n'a pas tari d'éloges envers le Serbe, avant de le retrouver ce vendredi sur le gazon londonien, pour un affrontement qui s'annonce savoureux. 

Cette année, Roger Federer a fait son retour à Wimbledon. Il n'est pas revenu en tant que joueur, mais en tant que jeune retraité. Il a reçu un très bel hommage de la part du Centre Court. Un hommage mérité, car le Suisse est le joueur le plus titré de l'histoire à Londres, avec huit sacres, le dernier en 2017. Mais il pourrait très rapidement être rejoint pas une autre légende. 

Djokovic a gagné sept fois Wimbledon 

Roger Federer pourrait probablement devoir partager ce record avec Novak Djokovic. Le Serbe a déjà remporté sept fois Wimbledon, et il est favori de l'édition 2023. Cela serait donc un record de plus pour le Djoker, peu de temps après être devenu le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, suite à sa victoire à Roland-Garros. Il en serait alors à 24 majeurs, et il creuserait encore un peu plus l'écart avec Rafael Nadal

Wawrinka n'est pas surpris par la réussite de Djokovic

Le prochain à pouvoir empêcher Djokovic de remporter Wimbledon se nomme Stanislas Wawrinka. Le Suisse va affronter ce vendredi le Djoker au troisième tour du tournoi londonien. Il était d'ailleurs présent en conférence de presse jeudi, et un journaliste lui a demandé s'il était surpris que le Serbe ait accumulé autant de titres sur le gazon anglais. Le vainqueur de la Coupe Davis 2014 a répondu par la négative, et il a expliqué pourquoi, rapporté par We Love Tennis. « Non, je ne suis pas surpris que Novak ait accumulé autant de titres à Wimbledon. L’avez‐vous vu jouer (sourire) ? Donnez‐moi une faiblesse. Je pense que c’est un joueur extraordinaire. C’est le joueur parfait. Si vous regardez, tout est si propre. Il joue le coup parfait au bon moment. J’aime le regarder jouer, autant que j’aimais regarder Roger Federer jouer. Oui, la façon dont il joue, son service est incroyable, il retourne tout. Il peut tout faire. Je ne suis pas du tout surpris. »

Articles liés