Rafael Nadal prépare une grande surprise !
La rédaction

Ce mardi 30 avril aura probablement été la dernière de Rafael Nadal sur les courts de tennis de Madrid. Battu Jiri Lehecka en deux sets dès les huitièmes de finale (7-5, 6-4), l’Espagnol pourrait néanmoins revenir jouer sur ses terres dans les prochains mois comme il l'a lui-même annoncé. A la surprise générale.

Une page du tennis s’apprête à se tourner. Battu par Alex de Minaur à Barcelone il y a deux semaines, Rafael Nadal n’est pas parvenu à dépasser les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Si le résultat de son match face à Jiri Lehecka n’a sûrement pas été de son goût, les fans du virtuose étaient sûrement très heureux de revoir leur idole fouler de nouveau la terre battue espagnole. Si il semble à peu près certains qu’il s’agissait de la dernière fois, Rafa a tenu à laisser un petit message d’espoir quand à un éventuel retour dans son pays…

«Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je joue en Espagne»

Présent en conférence de presse après sa défaite contre Jiri Lehecka, Rafael Nadal a laissé entrevoir qu’une participation à la Coupe Davis en novembre prochain était possible : « Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je joue en Espagne, je ne sais pas s'il pourrait y avoir une autre option, c'est quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé, même si c'est probable. Il y a une Coupe Davis à venir, qui peut être exclue dans un pourcentage très élevé de mon calendrier, mais pas à 100 %, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir. Si c'était la dernière fois que je jouais dans mon pays, c'était un excellent souvenir » a-t-il déclaré.

Jiri Lehecka honoré d’avoir battu Nadal

31ème mondial au classement ATP, Jiri Lehecka aura peut-être été le dernier adversaire de Rafael Nadal à Madrid. Un match spécial pour le tchèque, qui a couvert d’honneur le tennisman espagnol en conférence de presse également : « C'est un rêve devenu réalité pour moi de partager ce genre de court avec Rafa, sur la terre battue espagnole. Si je parle du match, il n'a pas été facile. Vous savez, Rafa a prouvé cette semaine qu'il a de nouveau le niveau pour rivaliser en Masters 1000. »

Articles liés