MMA - UFC : Un énorme combat se prépare !
Florian Barré

C’est le KO de ce début d’année. Dans la nuit de samedi à dimanche, Max Holloway a endormi Justin Gaethje à une seconde du terme du cinquième et dernier round, remportant ainsi la ceinture BMF remise en jeu par son homologue Américain. Après sa victoire, « Blessed » a de suite prévenu Ilia Topuria qu’il arrivait. Ainsi, le Géorgien a répondu sur les réseaux sociaux et semble prêt à affronter celui qui n’a jamais été mis KO.

L’UFC 300 fut une soirée mémorable pour l’organisation reine du MMA dans le monde. 26 combattants, dont 12 anciens/actuels champions, s'affrontant à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada, ça avait de quoi faire rêver. Alex Pereira et Zhang Weili ont défendu leurs ceintures respectives mais celui qui a marqué les esprits samedi soir se nomme Max Holloway. Le natif d’Hawaï a même obtenu 600 000$ de bonus pour son incroyable KO sur Justin Gaethje et vise désormais le titre des poids plumes de l’UFC, détenu par un certain Ilia Topuria.

« Dites-lui de signer ce foutu contrat »

Tout de suite après sa victoire, Holloway a call-out El Matador au micro de l’UFC : « Il y a le Matador et il fuit devant le taureau ! Dites-lui de signer ce foutu contrat. En Espagne, à Hawaï, peu importe ! Même Islam Makhachev, il est célèbre pour défendre sa ceinture contre des -65kg, n’est-ce pas ? Je suis là. » Suite à cette déclaration Topuria a réagi sur X et espère bien être le premier combattant à mettre Blessed KO.

Topuria prévient Holloway

« Félicitations pour ta performance Max. Je respecte ton histoire et tout ce que tu as accompli avec ta magnifique famille. J'espère qu'on pourra se rencontrer dans l'octogone avant la fin de l'année, et crois-moi, je vais te faire sentir quelque chose que tu n'as jamais senti auparavant. Je vais être le premier à te mettre KO. » a-t-il affirmé sur de lui. Ce à quoi Holloway a répondu : « C’est beaucoup d’amour champion. Je te verrai bientôt. » À suivre…

Articles liés