Ballon d’Or : Quand Hazard se mesure à Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et Messi
La rédaction

Eden Hazard, qui pourrait s’imposer comme un candidat crédible dans la course au prochain Ballon d’Or, demeure convaincu qu’il pourrait passer devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans un avenir proche.

Faut-il vraiment croire à une ascension fulgurante d’Eden Hazard dans la course au Ballon d’Or en cette année 2014 ? Alors qu’il affiche de statistiques impressionnantes avec Chelsea (12 buts, 5 passes décisives en Premier League cette saison), l’ancien Lillois fait le point sur ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, et évoque notamment la concurrence avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« JE N’AI RIEN À LEUR ENVIER »

« Le regard des autres, je m’en fous, franchement. Messi et Ronaldo, les deux meilleurs au monde, sont aimés ou détestés. C’est comme ça. Je suis beaucoup plus jeune qu’eux. Ils ont le palmarès que je n’ai pas. Sinon, je n’ai rien à leur envier à leur âge. Si j’ai envie un jour de devenir comme eux, ça passe par gagner des titres. À moi de m’y employer », assure Eden Hazard, qui assure donc qu’il pourrait rapidement se hisser au niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« JE SUIS SUR LE BON CHEMIN… »

Reste à savoir si Eden Hazard sera leur principal concurrent cette saison dans la course au Ballon d’Or : « Il est trop tôt pour le dire. Je suis sur le bon chemin, mais je me dis que j’ai beaucoup de choses à faire dans les grands matches. Il faut marquer tout le temps. Zlatan, Ronaldo, Messi marquent tout le temps. Je dois encore travailler pour arriver à leur niveau », explique le meneur de jeu de Chelsea.

Articles liés