Coupe du Monde 2022 : Neymar, Messi... Les infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd'hui
La rédaction

Ça y est, la Coupe du monde 2022 a débuté au Qatar. Et pendant toute la compétition, Le 10 Sport vous propose de retrouver toutes les informations à retenir de la journée.

Huit à dix jours d'indisponibilité pour Neymar

Victime d'une contusion du ligament latéral de la cheville droite après avoir subi un tacle musclé de Nikola Milenković lors de Brésil-Serbie ce jeudi (2-0), Neymar est forfait pour le choc de ce lundi face à la Suisse. Selon les informations de L'Equipe, divulguées par Hugo Guillemet, la star brésilienne du PSG devrait être apte pour un potentiel huitième de finale de la Coupe du Monde, mais il ne sera pas à 100%. « Au niveau de l’os, il y a un œdème, ce n’est pas grave. Le ligament latéral a été endommagé, et c’est ici que vont agir les physiothérapeutes. Il ne peut pas se remettre à courir tout de suite. Il faut huit à dix jours pour qu’il puisse revenir. Mais dans quel état ? Sa cheville sera certainement strappée, mais s’il revient en huitièmes, il ne sera pas a 100 % », a précisé le journaliste français sur le plateau de L'Equipe du Soir

Dimitri Payet n'est pas inquiet pour Neymar 

Présent sur le plateau du Mag de la Coupe du Monde sur TF1 ce vendredi soir, Dimitri Payet a également donné son avis sur la blessure de Neymar. Et le milieu offensif de l'OM s'est montré rassurant quant à l'état de santé du numéro 10 du Brésil et du PSG : « C’est le problème en Coupe du monde, on est sans cesse dans l’urgence. Et la moindre petite blessure peut nous faire déclarer forfait. Après, en le voyant marcher comme ça, je ne suis pas plus inquiet que ça. Le voir marcher, c’est plutôt rassurant. Les coups ? Ça dépend des matches. Selon les matches, on en prend plus ou moins. En tant que professionnel il faut savoir garder son calme. Il y a ce jeu du chat et de la souris, et c’est souvent nous qui perdons parce qu’il sont grands et costauds (rires) »

La presse mexicaine humilie Lionel Messi 

Contrairement à Neymar, Lionel Messi est en très bonne condition physique, et il sera présent pour le deuxième match de l'Argentine face au Mexique ce samedi soir. Toutefois, la Pulga n'a pas réussi à mener sa sélection vers la victoire lors de son premier match de la Coupe du Monde contre l'Arabie Saoudite. Et cela lui a valu un énorme troll. En effet, TNT Sports México s'est permis de chambrer Lionel Messi son compte Twitter avant le choc entre l'Argentine et le Mexique. « RECHERCHÉ ! Nom : Lionel Messi. Âge : 35 ans. Vu pour la dernière fois 10 minutes après le début du match entre l'Argentine et l'Arabie Saoudite à Lusail », a écrit le média mexicain en légende d'une photo où Lionel Messi est invisible. 

Varane revient sur son calvaire

Blessé pendant plus d'un mois, Raphaël Varane a fait son grand retour sur face au Danemark. « Je reviens de loin, c'est beaucoup de travail, d’effort pour revenir. Je me sens bien, c'est toujours spécial de jouer en sélection et dans cet événement exceptionnel. C'est un moment fort qu’on a envie de vivre. Je profite de chaque moment. On va tout faire pour aller le plus loin possible », a lâché le défenseur central des Bleus.

Mbappé qualifie les Bleus, le vestiaire s'enflamme 

Double buteur face au DanemarkKylian Mbappé a encore brillé. Après la rencontre, Raphaël Varane s'est enflammé pour l'attaquant du PSG : « Avoir Mbappé, ça aide ! C'est un joueur de grand talent, qui fait des différences ». Des mots qui devraient faire plaisir à Mbappé, actuel meilleur buteur de cette Coupe du monde avec déjà trois réalisations.

Tchouaméni met les choses au clair sur le malaise Benzema

Alors que le journal L'Equipe a révélé que le vestiaire des Bleus vivrait mieux depuis le départ de Karim Benzema, Aurélien Tchouaméni a tenu à éclaircir ce sujet après la qualification en huitième de finale : « Je voulais revenir sur quelque chose qu’on a vu concernant le départ de Karim (Benzema), sur le fait qu’on se sentait mieux depuis qu’il n'était plus là... C’est totalement faux. Même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous été peinés par ces différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis qu’on est arrivé, ça se passe super bien entre nous ».

Articles liés