Coupe du monde Brésil 2014 : Après Mourinho, c’est au tour de Maradona de s’en prendre à Pepe !
La rédaction

Le geste de Pepe continue de faire parler. Le défenseur portugais a été évoqué par la légende argentine, Diego Maradona.

« Peut-être ne méritait-il pas un carton rouge mais, en dépit du fait que ce n’était clairement pas une agression, il y a un langage corporel qui bien souvent pousse les arbitres à prendre ce genre de décisions. À l’évidence, laisser ses partenaires à dix pendant une si longue période est un handicap pour l’équipe. Le fait qu’il ne soit même pas Portugais devrait lui mettre encore davantage de pression pour se comporter d’une certaine manière, ce qu’il n’a pas fait » Consultant pour Yahoo, José Mourinho n’a pas hésité à tacler Pepe pour son expulsion face à l’Allemagne. Diego Maradona y a également mis son grain de sel.

« RIDICULE DE LE VOIR AGIR SI BÊTEMENT »

« C’était tout simplement ridicule de le voir agir si bêtement. C'est vrai que Müller a joué son rôle à la perfection, mais Pepe n'avait absolument pas besoin de faire ce qu'il a fait. Son manque de professionnalisme a mis fin aux espoirs de son équipe de revenir dans le match » a confié Diego Maradona dans des propos rapportés par le Daily Mirror.

« STUPIDE, VIOLENT, HAINEUX »

De son côté, le consultant Canal+, Pierre Ménès, a été plus bref mais a livré sans détour son regard sur Pepe : « Pepe fidèle à lui même. Stupide violent haineux. Lui au moins on ne le reverra plus ». Le défenseur madrilène de la sélection portugaise manquera la prochaine rencontre face aux Etats-Unis.

Articles liés