Sondage : Qui de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic fera basculer le barrage Portugal - Suède ?
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic enfilent les buts comme des perles en ce moment, laquelle des deux stars mènera son équipe à la Coupe du monde ?

Alors que l’attention médiatique en France se concentre sur l’Ukraine, ultime obstacle des Bleus sur la route du Mondial brésilien, le véritable choc de ces barrages de la zone Europe opposera la Suède de Zlatan Ibrahimovic au Portugal de Cristiano Ronaldo. S’il y a fort à parier que ces deux joueurs figureront parmi les cinq finalistes pour l’attribution du prochain Ballon d’Or, l’un d’entre eux devra pourtant regarder la grande fête du football mondial à la télé l’été prochain.

CRISTIANO RONALDO, LA MACHINE À BUTS DU REAL

Alors que Cristiano Ronaldo s’est heurté ces dernières années à la concurrence de Lionel Messi, la star portugaise effectue un début de saison époustouflant avec le Real Madrid. C’est bien simple, le Madrilène affiche des statistiques tout simplement hallucinantes : 8 buts en 4 matches de Ligue des Champions, 16 buts en 13 matches de Liga, deux compétitions dont il est, évidemment, le meilleur buteur. Souvent moins efficace en sélection qu’en club, Ronaldo pourra compter sur d’autres joueurs de talent (Moutinho, Pepe, Nani) pour composter son billet pour le Brésil.

ZLATAN IBRAHIMOVIC, DANS LA FORME DE SA VIE ?

S’il dispose de joueurs moins habitués au haut niveau international à ses côtés, Zlatan Ibrahimovic est lui aussi en pleine forme actuellement. Contrairement à ce que beaucoup pensaient cet été, la star du PSG n’a pas pâti de l’arrivée d’Edinson Cavani à ses côtés. Au contraire, l’ancien joueur du Milan AC apparaît plus affûté que jamais. Passeur de génie, le Suédois se montre également très efficace devant le but, en témoigne son quadruplé récent contre Anderlecht en Ligue des Champions ou son triplé contre Nice en Ligue 1 ce samedi. Par ailleurs, le côté spectaculaire de bon nombre de ses buts illustre bien toute la confiance qui habite le buteur parisien en ce moment.

Alors, lequel des deux sera le héros de son pays ?

Articles liés