A peine arrivé, Zaïre-Emery prévient Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grande première pour Warren Zaïre-Emery. A 17 ans, le milieu de terrain du PSG a débarqué à Clairefontaine ce lundi. Quelques secondes avant de monter les marches du château, le joueur a livré ses impressions et n'a pas caché sa fierté. Malgré son inexpérience en sélection, il compte bien jouer les premiers rôles lors de ce rassemblement et des prochains.

Pour affronter la Grèce et GibraltarDidier Deschamps a décidé de convoquer un nouveau venu : Warren Zaïre-Emery. Auteur d'un bon début de saison sous le maillot du PSG, le milieu de terrain a rejoint Clairefontaine ce lundi et a fait la connaissance de ses nouveaux coéquipier. Au micro de FFF TV, Zaïre-Emery n'a pas masqué sa fierté après sa convocation.

« Je vais tout donner pour la France »

« Je suis tranquille. Après c’est ma première, c’est toujours un peu spécial. Je suis très content de vivre ce moment-là. Je reste moi-même, je garde mon calme comme je l’ai toujours su faire. C’est aussi dans ma personnalité. J’ai toujours regardé les matches de l’équipe de France avec ma famille au Stade de France. C’est toujours spécial d’y être et de porter ce maillot. Je vais tout donner pour la France » a-t-il confié. Mais Didier Deschamps n'a pas l'intention de le bousculer dans les prochains jours.

« J'estime qu'il a sa place »

« À partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19, 20 ans, ça fait partie des jeunes joueurs... Je ne vais pas avoir un traitement différent par rapport à lui. J'ai peut-être plus d'indulgence. Le poids du maillot... Il a tout mais il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas le cajoler un peu plus. Ça voudrait dire que je le considère à part. J'estime qu'il a sa place. Je veux qu'il fasse les choses en confiance, de manière libérée. S'il a à jouer, qu'il fasse le mieux. Il n'a pas à se mettre de pression. Qu'il reste lui-même » a confié le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.

Articles liés