Ribéry : « Je ne vois pas l’équipe de France être absente du Mondial »
La rédaction

L’attaquant des Bleus, Franck Ribéry, aborde le match de barrages contre l’Ukraine avec beaucoup d’optimisme.

L’équipe de France est à quelques heures du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde contre l’Ukraine à Kiev. Franck Ribéry, comme tout le reste de l’équipe, ne veut pas passer à côté de ce premier match. Une première manche qu’il va falloir bien négocier pour aborder le match retour au stade de France avec sérénité.

« SE METTRE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS »

« Le contexte est un peu particulier, car tout le monde nous voit nous qualifier. Ces deux matchs sont très importants pour l’équipe de France, mais aussi pour tout le pays. Nous allons tout faire pour aller au Brésil. Afin de bien aborder cette première manche, il va falloir se mettre dans les meilleures conditions, jouer comme on l’a fait contre l’Australie (6-0) et la Finlande (3-0), avec de l’envie, du plaisir et beaucoup de détermination » a confié Ribéry dans Le Parisien.

« NE PAS AVOIR PEUR »

Franck Ribéry aborde ce match avec une grande motivation face à un adversaire qui ne laissera rien passer. « L’Ukraine est une équipe de qualité, difficile à jouer. Je connais bien Anatoly Timochtchouk, mon ancien coéquipier au Bayern. Mais au-delà de l’identité de notre adversaire, il s’agit surtout ne pas avoir peur et de bien gérer cet événement. (…) Une élimination ? Je ne l’imagine pas une seule seconde. Franchement, je ne vois pas l’équipe de France être absente du Mondial. »

Articles liés