Gerets, méforme, Panenka : Belhanda se lâche
La rédaction

Younès Belhanda, décevant cette saison et sifflé par le public de la Mosson face à Saint-Etienne (1-1), a donné quelques explications sur son état de forme mais aussi sur plusieurs sujets de son actualité. 

Invité sur RMC, Younès Belhanda a apporté sa lumière sur les sujets du moment qui fâchent. Morceaux choisis :

Pourquoi est-il moins performant cette saison ?
« Ma préparation a été chamboulée. J’ai encore la crainte de la blessure, sur les appuis, tout ça, je joue avec un strap. Physiquement, aussi, je n’y suis pas. J’ai encore du travail à faire. Les allers-retours, c’est dur, je n’arrive pas trop à faire des efforts. Mais je ne vais prendre cette excuse à chaque fois ».

Comment explique-t-il les difficultés de Montpellier ?
« On avait pris le melon après le match à Auxerre pour le dernier match mais ça va, c’est fini. Moi et toute mon équipe, on ne peut pas faire que des bouts de match. On l’a vu contre Arsenal. C’est à nous d’assumer. On est attendu de partout ».

Olivier Giroud lui manque-t-il ?
« Olivier, je m’étais adapté à son style de jeu, comme lui aussi. Maintenant, c’est un temps d’adaptation pour moi et les nouveaux attaquants. En ce qui concerne mon penalty face à Arsenal, je crois qu’Olivier a dit à son gardien que j’allais le tirer une Panenka mais il ne l’a pas cru ».

Gerets a-t-il été mis dans les bonnes dispositions ?
« Eric Gerets, il a fait du bon travail, l’un des meilleurs en Europe. Des choix sont faits au niveau de la Fédération, difficile d’entraîner en Afrique. On ne laisse pas le temps de bosser. Le nouveau sélectionneur, je ne le connais pas du tout. Mais je suis un peu triste de son départ ».