Exclu-Raspentino : l’OM demande dattendre la mi-juillet !
La rédaction

On comprend mieux pourquoi l’OM n’est pas la destination prioritaire de Florian Raspentino. Selon son agent, qui s’est confié au 10 Sport, le club phocéen joue la montre. Au risque de le voir filer.

Le quotidien de l’OM est cocasse en ce début d’été. Alors que Didier Deschamps veut faire ses valises, personne n’est en mesure de savoir qui signera ou quittera le club lors de l’intersaison. Du côté des arrivées, le nom de Florian Raspentino avait été coché en gras sur la liste des prétendants désirés mais force est de constater que la piste s’éloigne dangereusement. Selon les dernières indications, le milieu offensif provençal, dont le contrat au FC Nantes expire le 30 juin, serait proche de s’engager à Brest. Son agent nous l’a confirmé ce mercredi par téléphone. « Brest n'est pas l'unique piste mais les discussions ont avancé. On a une première proposition contractuelle mais la décision de Florian n'est toujours pas prise. Le fait que Landry Chauvin et lui se connaissent, s'apprécient et aient travaillé ensemble la saison dernière est un plus indéniable dans sa réflexion ».

« L'OM ? C'est tellement flou là-bas »
La signature de Raspentino en Bretagne aurait le don de mettre en lumière le manque de clairvoyance des recruteurs marseillais, bien placés sur le dossier en amont mais qui semblent s’être fait doubler comme des débutants, qui plus est par un club moins huppé. Comment expliquer cela ? Très simple. « Avec l’OM, il n'y a pas eu d'avancées significatives, poursuit l’agent du joueur. Il y a un intérêt mais toujours pas de proposition concrète. Mais c'est valable pour tous les joueurs suivis par Marseille. C'est tellement le flou là-bas... On ne sait pas qui sera l'entraîneur, ils n'ont pour le moment pas d'argent et ils demandent à tout le monde d'attendre la mi-juillet. Mais Florian ne ferme pas la porte à l'OM. C'est une piste qui ne le laisse pas insensible, bien au contraire. C'est un club cher à son cœur. Après ça dépendra de son degré de patience. Mais c'est lui qui prendra la décision finale ».