Aubameyang - OM : Un raté qui vaut cher ?
Thomas Bourseau

Pierre-Emerick Aubameyang est le monsieur plus de l’équipe de Jean-Louis Gasset ces dernières semaines de par ses contributions offensives pour l’OM. Néanmoins, face à l’Atalanta, Aubameyang a échoué dans sa quête du but si important pour la demi-finale retour de Ligue Europa à Bergame. Un constat clair que Bixente Lizarazu a dressé pour Téléfoot. 

Jeudi soir, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu respecter son statut de M.Ligue Europa. Meilleur buteur de l’histoire de la compétition, l’attaquant de l’OM n’a pas trouvé le chemin des filets face à l’Atalanta bien qu’il ait été royalement servi par Amine Harit en première période de cette demi-finale aller de Ligue Europa. 

«L'OM a raté sa chance au match aller»

Sa tentative du pied gauche a fui le cadre de Juan Musso. Cette occasion ratée du Gabonais n’a pas mis l’OM dans une position avantageuse en marge de la demi-finale retour à Bergame la semaine prochaine pour un ticket pour la finale de C3 à Dublin le 22 mai prochain. Et ce n’est pas Bixente Lizarazu qui dira le contraire. « L'OM a raté sa chance au match aller, parce que je pense qu'ils devaient gagner. Je pense notamment à cette occasion d’Aubameyang ». 

«Au retour, ce sera plus difficile pour l’OM»

Le champion du monde 98 ne s’est pas arrêté à cette analyse. Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le champion du monde 98 et ex-joueur de l’OM ne jette cependant pas l’éponge. « Ils ont mis énormément d'énergie et ils ont déstabilisé cette équipe de Bergame qui est pourtant plus mature d'un point de vue collectif mais qui a été impressionnée par l'ambiance au stade. Donc au retour, ce sera plus difficile pour l'OM. Mais évidement, ils ont le droit d'être plus performants en attaque et de faire un match phénoménal en défense ». 

Articles liés