Le PSG interpellé par une légende de l'ère QSI
Amadou Diawara

En janvier 2012, Maxwell a quitté le FC Barcelone pour s'engager en faveur du PSG. Cinq ans et demi plus tard, le Brésilien a pris sa retraite sportive à Paris. Alors que le PSG est en lice pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Maxwell a tenu à envoyer un message fort à son ancien club. 

En quête d'un nouveau latéral gauche, le PSG a bouclé la signature de Maxwell en janvier 2012. Arrivé en provenance du FC Barcelone, le Brésilien a rendu de précieux services au club parisien pendant cinq saisons et demi. Alors qu'il a pris sa retraite sportive au PSG, Maxwell est revenu sur son passage dans la capitale française, évoquant le fait qu'il n'a jamais ramené la Ligue des Champions à Paris. 

«Je suis très heureux d'avoir participé à ce projet»

« Si le PSG arrive à gagner la Ligue des champions, il n'y aura pas un regret que ce soit sans vous ? Toutes les générations ont participé à ce que le club arrive un jour à gagner cette Ligue des champions. S'ils gagnent, je vais avoir une petite partie dans cette histoire. On a toujours tout donné pour y arriver quand j'étais joueur, puis dans la direction », a confié Maxwell lors d'un entretien accordé à L'Equipe

«On a été là à l'époque du changement»

Dans la foulée, Maxwell en a rajouté une couche. « On a essayé, mais on n'a pas réussi. Les joueurs font leur parcours aujourd'hui et je suis très heureux d'avoir participé à ce projet. On a le sentiment qu'on a été là dans cette époque importante du club, l'époque du changement ». Reste à savoir si le PSG sera sacré pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions le 1er juin. Pour rappel, le club de la capitale a rendez-vous avec le Borussia Dortmund, qu'il a déjà affronté en phase de groupes, dans le dernier carré de la compétition. 

Articles liés