Catastrophe au PSG, voilà la solution
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour la troisième fois de sa carrière, Lucas Hernandez a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Le défenseur recruté par le PSG l'été dernier ne rejouera pas de la saison, ce qui pousse Luis Enrique à aligner un autre axial à côté de Marquinhos afin de former la charnière centrale parisienne contre le Borussia Dortmund. Et la tendance se porte clairement vers Danilo Pereira.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, Lucas Hernandez sera évidemment absent mardi soir au Parc des Princes pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Pour le remplacer, Luis Enrique dispose de plus options, mais pour Mohamed Sissoko, la plus logique est celle de Danilo Pereira.

Danilo pour remplacer Hernandez ?

« C'est une grosse perte, c'est un joueur très important au sein de l'effectif. Mais je pense que Luis Enrique mettre plutôt Danilo Pereira qui plus d'expérience que Beraldo. Marquinhos et Danilo, je pense que ce sera une bonne charnière », estime l'ancien milieu de terrain du PSG dans une interview accordée à Téléfoot, avant que Bixente Lizarazu n'abonde dans le même sens.

«Skriniar revient de blessure, Beraldo n'a pas l'expérience»

« Pourquoi mettre Danilo pour remplacer Hernandez ? Déjà parce que Skriniar revient de blessure et il ne pourra pas répondre à l'intensité d'un match de Ligue des champions. Lucas Beraldo n'a pas l'expérience alors que Danilo a cette expérience et il a ses habitudes en défense centrale, donc je pense que c'est la meilleure association », assure le champion du monde 1998 sur le plateau de l'émission de TF1.

Articles liés