France 98 clashe le PSG !
Thomas Bourseau

Le rêve européen du PSG ne se réalisera une fois encore pas cette année puisque le Borussia Dortmund a éliminé le Paris Saint-Germain aux portes de la finale de la Ligue des champions. Une campagne décevante avec 5 défaites au compteur selon Christophe Dugarry qui estime même que la place du PSG était en Ligue Europa cette saison. 

Le PSG est sorti par la petite porte de cette édition 2023/2024 de Ligue des champions. Alors que le champion de France semblait avoir un boulevard pour atteindre la finale de la compétition de par le tirage au sort plus clément que l’autre partie de tableau, les hommes de Luis Enrique sont restés muets face au Borussia Dortmund. Une équipe contre laquelle le PSG n’avait pourtant pas perdu en poules. 

«Le seul match référence qui est bon, c’est quand tu te retrouves à 10 contre 11»

En demi-finales, le PSG s’est incliné sur le score d’un but à zéro, que ce soit au Signal Iduna Park la semaine dernière ou au Parc des princes mardi soir. Pour Christophe Dugarry, le niveau était trop haut pour le Paris Saint-Germain qui n’a montré quelque chose qu’en supériorité numérique le temps d’un match à ses yeux. « C’est une équipe à réactions. Elle réagit quand elle est au pied du mur. Elle se crée des situations quand elle est au pied du mur cette équipe, à l’aller comme au retour. Et c’est systématique. C’est tout le temps comme ça. Quand tu vois le parcours, le seul match référence qui est bon, c’est quand tu te retrouves à 10 contre 11 (ndlr le quart de finale retour face au FC Barcelone (4-1)) ».

«5 défaites et un match nul, Paris aurait dû jouer en Ligue Europa»

Sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme mercredi soir, le champion du monde 98 ne s’est pas arrêté là : le PSG a le niveau de la Ligue Europa. « Donc tu peux te dire, en gros qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Je pense que le véritable niveau du Paris Saint-Germain, tu veux que je te dise ce que c’est ? Pour moi, c’est la Ligue Europa. Quand je vois le parcours avec 5 défaites et un match nul, Paris aurait dû jouer en Ligue Europa, ils n’avaient pas le niveau pour faire mieux. Ce sont les circonstances du tirage au sort ». 

Articles liés