Il prend la place de Mbappé et s'explique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Capitaine de l'équipe de France depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris et Raphaël Varane, Kylian Mbappé brille par son absence des conférences de presse avant-match des Bleus. Lors du précédent rassemblement, c'est Antoine Griezmann qui s'était prêté à l'exercice. Cette fois-ci, c'est Aurélien Tchouaméni qui s'est présenté devant les médias. Et le joueur du Real Madrid explique sa présence.

Bien qu'il soit capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé ne s'est pas présenté devant les médias lors des conférences de presse d'avant-match comme le veut la tradition. Lors du précédent rassemblement, Antoine Griezmann avait pris la place de l'attaquant du PSG, et alors que les Bleus affrontent les Pays-Bas vendredi soir, c'est cette fois-ci Aurélien Tchouaméni qui s'est présenté face à la presse. Et il a d'ailleurs justifié le fait d'être là.

Tchouaméni justifie sa présence en conférence de presse

« Je ne sais pas si c'était prévu, je l'ai appris tout à l'heure, le coach m'a prévenu, j'ai accepté, je ne pouvais pas dire non (sourire). Peut-être que ça représente aussi quelque chose pour le coach, tant mieux si c'est le cas », assure le milieu de terrain du Real Madrid qui a également été interrogé sur la situation de Kylian Mbappé, qui semble moins en forme depuis quelques semaines. 

«Il est très souriant, comme d'habitude»

« Il est très souriant, comme d'habitude. On ne voit pas de problème. Chaque joueur a des situations différentes en club, on sait le joueur qu'il est. Il a montré qu'il est à un très haut niveau aux entraînements », ajoute Aurélien Tchouaméni qui ne sera peut-être pas devant les médias lors de la conférence de presse avant le match amical contre l'Ecosse. Et pour cause, Le Parisien expliquait que Kylian Mbappé attendait que l'équipe de France ait validé sa qualification pour l'Euro 2024, avant de revenir répondre aux questions des journalistes. Ce sera chose faite si les Bleus dominent les Pays-Bas.

Articles liés