Le phénomène du PSG fait halluciner l’équipe de France
Thibault Morlain

N’hésitant pas à faire confiance aux jeunes joueurs, Luis Enrique a installé Warren Zaïre-Emery comme l’un de ses hommes forts au PSG dans le milieu de terrain. Et à seulement 17 ans, le titi parisien répond déjà présent, livrant des performances impressionnantes depuis le début de la saison. Tous les yeux sont d’ailleurs braqués sur Zaïre-Emery. Et alors qu’il a été appelé pour la première fois avec les Espoirs de Thierry Henry, le joueur du PSG s’est retrouvé au coeur des discussions chez les A. 

Titulaire au PSG à seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery crève l’écran. Impressionnant dans tous les compartiments du jeu, le protégé de Luis Enrique est promis à un très bel avenir. Il va désormais falloir continuer avec ce genre de performances, qui viennent d’ailleurs de lui ouvrir les portes de l’équipe de France Espoirs. Pour son premier rassemblement, Thierry Henry a décidé de faire appel à Zaïre-Emery. Avant de rejoindre très rapidement les A de Didier Deschamps ?

« Il m'a surpris »

Ce mardi, Warren Zaïre-Emery était en tout cas au coeur des questions lors des conférences de presse de Lucas Hernandez et Aurélien Tchouaméni. Alors que le défenseur tricolore le côtoie désormais au quotidien au PSG, il a fait part de son admiration pour Zaïre-Emery : « Mentalité top, joueur très jeune mais que ça soit en match ou à l'entraînement il a envie de progresser. Il est en bonne voie pour faire une très bonne carrière. Il m'a surpris. Sur le terrain, il fait des matchs exceptionnels. Avant les matchs c'est le premier à arriver, à s'entraîner. Il va donner beaucoup de bonheur à l'équipe de France ».

« Quand tu es titulaire au PSG à cet âge-là, ça veut dire que tu as des qualités ! »

A l’instar de Lucas Hernandez, Aurélien Tchouaméni est lui aussi impressionné par Warren Zaïre-Emery. Le joueur du Real Madrid a lui confié devant les journalistes : « C’est déjà un très très bon joueur. Quand tu es titulaire au PSG à cet âge-là, ça veut dire que tu as des qualités ! Je me souviens que le premier à m’en avoir parlé, c’était Presko (Kimpembe), il y a 2-3 ans. Il m’a dit qu’il allait venir… Il ne s’est pas trompé ! Il est super performant ! ».

Articles liés