Luis Enrique - PSG : Galtier juge le cas Mbappé !
Thomas Bourseau

Au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler de lui en cette seconde partie de saison avec son départ acté pour cet été en coulisses. Son temps de jeu a drastiquement réduit sous décision de Luis Enrique. Prédécesseur de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier a été interrogé sur ce cas. 

Le 13 février dernier, quelques heures avant le 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions du PSG face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé annonçait au président Nasser Al-Khelaïfi qu’il s’en irait cet été, soit à l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain. Depuis, Luis Enrique l’affirme, le club de la capitale doit apprendre à vivre sans Kylian Mbappé en vue de la saison prochaine. 

Luis Enrique persiste et signe pour sa gestion de Mbappé ! 

C’est pourquoi l’entraîneur du PSG se passe occasionnellement des services de Kylian Mbappé en ne le titularisant pas à certains matchs ou en le faisant sortir en cours de rencontre comme ce fut notamment le cas au Vélodrome le 31 mars dernier pour son dernier Classique face à l’OM (2-0). Une gestion qui a valu bien des critiques à Luis Enrique et notamment de la part de l’éditorialiste RMC Daniel Riolo et le consultant pour Canal+ Habib Beye, également coach du Red Star

«Pas de réponse»

Entraîneur de Kylian Mbappé le temps d’une saison lors de l’exercice précédent, Christophe Galtier a été invité à s’exprimer à L’Équipe dans une longue interview. Au cours de l’entretien en question, le journaliste du quotidien sportif lui a demandé si, à la place de Luis Enrique, il aurait lui aussi mis Mbappé sur le banc dans le même cas de figure. « Pas de réponse », a simplement rétorqué Galtier. Reste à savoir si le management de Luis Enrique s'avérera payant avec la Coupe de France et la Ligue des champions en plus de la Ligue 1.

Articles liés