Messi jubile, une star du PSG ne digère pas
Thomas Bourseau

Lionel Messi a connu l’une des plus grosses joies de sa carrière au Qatar en décembre 2022 avec la Coupe du monde. C’est d’après ses propres mots : « la plus belle folie » de sa vie de professionnel. Malheureux finaliste, Randal Kolo Muani assure que l’équipe de France aurait dû sortir vainqueur de cette finale. 

Le 18 décembre 2022, Lionel Messi remportait l’unique trophée qui lui manquait et celui derrière lequel il courrait depuis un bon moment. Après avoir manqué le coche en finale en 2014 face à l’Allemagne, La Pulga mettait enfin ses mains sur la Coupe du monde, à 35 ans et ce qui sonnait peut-être comme sa dernière participation à un Mondial. 

«Un an de la plus belle folie de ma carrière»

Un an plus tard, sur Instagram, Lionel Messi publiait le message suivant : « Un an de la plus belle folie de ma carrière… Des souvenirs inoubliables qui dureront toute une vie. Bon anniversaire à tous ! ». L’histoire aurait aurait pu être écrite d’une tout autre manière si Emiliano Martinez n’avait pas repoussé la demi-volée de Randal Kolo Muani dans les ultimes de la prolongation entre l’équipe de France et l’Argentine (3-3 et 4-2 aux tirs au but). 

«Il est important d'apprendre de ses erreurs»

Invité à revenir une nouvelle fois sur ce coup du sort qui aurait pu changer sa vie un peu plus, Randal Kolo Muani a expliqué à Gaffer « qu'il est important d'apprendre de ses erreurs ». Par la suite, celui qui a été recruté par le PSG lors du dernier mercato estival après un bras de fer avec l’Eintracht Francfort, avoue que le dénouement de la finale aurait dû être différent. « C'est une finale que nous aurions dû gagner et nous avions les qualités pour le faire ». Pour finir, Randal Kolo Muani a annoncé la couleur pour les prochaines compétitions. « Je pense que lors de notre prochaine finale, nous aurons plus d'expérience et nous nous lancerons à fond, comme une finale doit être jouée ». 

Articles liés