PSG - Barcelone : En pleine polémique, il fait son mea-culpa
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a vaincu le FC Barcelone ce mardi soir et a obtenu son billet pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais le club catalan ressort de cette rencontre amer, irrité. Xavi a eu du mal à accepter le carton rouge infligé à Ronald Araujo. Expulsé à la 29ème minute, le défenseur catalan est d'ailleurs sorti de son silence ce mercredi.

Le PSG verra bien les demi-finales de la Ligue des champions. Battu par le FC Barcelone lors du match aller, le groupe de Luis Enrique est parvenu à inverser la situation et à arracher sa qualification (1-4). Mais le club parisien a été bien aidé par Ronald Araujo, coupable d'une faute grossière sur Bradley Barcola à la 29ème minute. La sentence de l'arbitre a été brutale : carton rouge. Evidemment, en infériorité numérique, le Barça a souffert, libérant de nombreux espaces au fil des minutes.

Le gros coup de gueule de Xavi

Présent en conférence de presse, Xavi n'a pas épargné l'arbitre de la rencontre Istvan Kovacs. « Nous sommes contrariés, en colère parce que je pense que ce rouge change tout. A onze contre onze, nous étions bien organisés, cette décision change tout le match. Siffler rouge sur cette action, c’est trop. J'ai dit à l'arbitre qu'il a été très mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était une catastrophe » a confié le coach du FC Barcelone.

Araujo présente ses excuses

De son côté, Ronald Araujo n'a pas souhaité polémiquer, mais a tenu à présenter ses excuses aux supporters catalans. « Le football, qui m'a donné tant de joie, me frappe maintenant de plein fouet. Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes coéquipiers qui ont tout laissé sur le terrain et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu'à la fin. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir leur donner cette joie » a lâché le défenseur uruguayen sur Instagram.

Articles liés