PSG : « Cavani n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend de lui »
La rédaction

Très critiqué ces derniers temps pour son apport jugé insuffisant sur le terrain, Edinson Cavani traverse clairement une période de doute.

Arrivé à Paris l’été dernier en provenance de Naples contre un joli chèque de près de 62M€, Edinson Cavani a accepté sans broncher cette saison de faire le sale travail sur le côté droit de l’attaque du PSG, dans l’ombre de la star Zlatan Ibrahimovic. S’il n’avait jusqu’ici pas perdu son efficacité avec son repositionnement sur l’aile droite, le buteur uruguayen traverse une période difficile depuis la blessure du colosse suédois, malgré un repositionnement à la pointe de l’attaque parisienne.

CAVANI MOINS FORT QU’IBRAHIMOVIC ?

« Il a eu des difficultés physiques et personnelles depuis le début de l'année civile. Mais il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui. Ibrahimovic, même quand il n'est pas bon, use les équipes adverses par sa simple présence physique. Ce qui n'est pas le cas de Cavani », assure Éric Carrière, consultant pour Canal+, dans les colonnes du Parisien aujourd’hui.

BLANC : « CAVANI ? ON SENT UN JOUEUR QUI N’EST PAS RELÂCHÉ »

Interrogé sur son joueur après une nouvelle prestation décevante, face à Lyon dimanche dernier, l’entraîneur parisien Laurent Blanctrouvait des circonstances atténuantes au « Matador ». « Edinson Cavani ? Il faut l’aider. Il a eu une sérieuse blessure. Et inconsciemment, vous savez, les grands joueurs pensent à cette Coupe du monde. Vous pensez bien qu’il ne veut pas la rater. On sent un joueur qui n’est pas relâché, et devant le but ça ne pardonne pas... », a-t-il expliqué au micro de Canal + au terme de la défaite du PSG face à l’OL (1-0).

Articles liés