PSG : Un rendez-vous historique promis par Mbappé ?
Jean de Teyssière

Ce dimanche, Kylian Mbappé était présent sur les Champs-Élysées pour la journée « Victory Mode » organisée par son association, Inspired By KM avec Nike. L'occasion pour de nombreux enfants de passer la journée avec leur idole et de s'adonner au sport. Un projet important pour Kylian Mbappé, même s'il n'oublie pas le match de Dortmund, qu'il aborde avec un grand optimisme.

Pour Le Parisien, Kylian Mbappé a expliqué l'importance de cette journée passée avec des enfants sur les Champs-Élysées : « On avait ce projet depuis un an d’organiser un challenge sportif sur Paris. Ils avaient l’air heureux et épanoui. Ce qui se passe avec eux, c’est ce qui m’importe le plus aujourd’hui. J’ai toujours dit que cette fondation était importante pour moi. Il n’y a pas meilleure réponse quant à mon implication de venir ici avec les enfants avant un match aussi important. Je pense que c’est un message aussi pour eux, de leur dire que peu importe ce qui va se passer mardi, je suis là aujourd’hui. Ce qu’il va se passer mardi, il faudra être là mardi. Aujourd’hui on est dimanche. »

«Si le match de mardi va bien se passer ? Je pense, je pense»

Dans des propos rapportés par Le Parisien, Kylian Mbappé a été interrogé sur la demi-finale retour à venir face au Borussia Dortmund : « Si le match de mardi va bien se passer ? Je pense, je pense. Je suis déjà en préparation. Il y a le joueur et l’homme. L’homme a besoin de se préparer et ça aide le joueur à se préparer d’assister à un événement comme ça. »

«Je vais arriver au match de bonne humeur, prêt à défendre les couleurs de mon équipe»

« J’ai eu souvent le même avertissement de la part des enfants. J’ai entendu beaucoup de il faut gagner ! Et ils ont raison, il faut gagner ! En tout cas, une journée comme ça sert à l’épanouissement de l’homme que je suis, promet Mbappé. Et c’est sûr que je vais arriver au match de bonne humeur, prêt à défendre les couleurs de mon équipe et à nous qualifier pour la finale. »

Articles liés