Un des «meilleurs milieux du monde» au PSG ? Luis Enrique balance
Hugo Chirossel

Arrivé lors de l’été 2022 en provenance du FC Porto, Vitinha est devenu cette saison un élément incontournable dans le dispositif de Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match aller face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, l’entraîneur du PSG, tout comme Gonçalo Ramos, ont encensé l’international portugais.

« C'est l'un des joueurs les plus importants de notre équipe cette saison. » En conférence de presse à la veille du match aller face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, Gonçalo Ramos en encensé son compatriote Vitinha. L’international portugais est devenu un titulaire indiscutable cette saison sous les ordres de Luis Enrique, ce qui ne surprend pas l’attaquant du PSG.

« C'était juste une question de temps avant d'atteindre son niveau »

« Je ne suis pas surpris parce que je le connais depuis 2016. Je connais ses qualités. C'était juste une question de temps avant d'atteindre son niveau », a ajouté Gonçalo Ramos, suivi de Luis Enrique en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a lui aussi été dithyrambique envers Vitinha, qu’il met au même rang que les meilleurs milieux de terrain du monde.

« Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde »

« Je crois que Vitinha fait une saison incroyable. Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde. Il a cette capacité à pouvoir jouer en tant qu’ailier, à l'intérieur, numéro 6... Il est très important. Le joueur qui va jouer en numéro 6 va un peu indiquer la façon dont nous allons jouer. Il a cette capacité à marquer des buts. Il y a aussi un aspect dans lequel il s'est beaucoup amélioré, et je crois que c’est un peu grâce à moi, c’est en défense. Il est capable de marquer les joueurs, de ne pas se faire prendre dans le dos. Je crois que c’est un des meilleurs joueurs de notre équipe », a déclaré Luis Enrique.

Articles liés